top of page

Le groupe est composé d'idoles japonaises sélectionnées en 2002 dans le cadre du Hello! Project Kids. À sa création en 2004, Berryz Kōbō était initialement destiné à être le seul groupe composé de « H!P Kids » au sein du Hello! Project, et ses huit membres devaient être alternées avec les autres H!P Kids. Le concept est abandonné rapidement, et les sept autres H!P Kids forment le groupe-sœur °C-ute en 2005.

Les membres de Berryz Kōbō restent donc pratiquement les mêmes jusqu'à présent, le seul changement se faisant en octobre 2005 lorsqueMaiha Ishimura quitte le groupe et le Hello! Project pour poursuivre ses études. Depuis son départ, le groupe compte donc sept membres actives ; deux d'entre elles forment en parallèle le sous-groupe Buono! depuis 2007, avec une membre des °C-ute. Les membres animent aussi des émissions télévisées, dont Berikyû! et Yorosen!, et apparaissent dans des films ou séries télé, dont Koinu Dan no Monogatari etSūgaku Joshi Gakuen.

En 2009 et 2010, Berryz Kōbō interprète les génériques de fin de la populaire série anime Inazuma Eleven. À partir de 2011, il sort quelques disques en collaboration avec Cute sous l'appellation "Berryz Kōbō x Cute" alias "Berikyū" (ベリキュー?), et avec le Hello! Project sous les appellations Bekimasu / Mobekimasu.

Le groupe donne son premier concert en France le 3 juillet 2014, au côté d'un autre groupe du Hello! Project, les °C-ute. Le concert a lieu en marge de l'exposition Japan Expo 2014, dans une salle de concert du festival nommée le Live House. C'est également le premier concert en France rassemblant le plus d'idols simultanément, soit 12 jeunes filles sur scène.

Le 2 août, Tsunku annonce durant le concert commun du Hello! Project que Berryz Kōbō suspendra ses activités pour une durée indéterminée à la fin de sa tournée d'automne de 2015, après 10 ans de carrière ; ses membres ont en effet décidé de se consacrer à d'autres activités, mais ne souhaitent pas annoncer une séparation définitive1. Cependant, aucun des groupes du Hello! Project ayant été mis en sommeil auparavant de la même manière (Petit Moni, Mini Moni, Tanpopo, etc.) n'a repris ses activités par la suite.

Biographie//

Berryz Kobo

bottom of page